Retour

Nos conseils pour créer son compte formation

Par Thibault le Marié | 25 mars 2015

La réforme de la formation fait disparaître le DIF (Droit Individuel à la Formation) au profit du CPF (Compte Personnel de Formation). C’est une grande opportunité pour les salariés d’être plus autonomes et plus exigeants dans leur choix de formation : vous êtes ainsi en position de choisir une formation réellement efficace telle qu’une de nos immersion anglais en France. Les solutions extensives sont de bons moyens de maintenir un niveau d’anglais mais seul un parcours intégrant une immersion permet de faire un réel pas en avant.

Attention, l’inscription à l’espace de formation est sous la responsabilité du salarié et non de l’entreprise.

Pour ouvrir vos droits, il faut donc créer un espace sur votre compte moncompteformation.gouv.fr

Pour cela, il vous faudra le nombre d’heures de DIF dont vous disposez. Cela doit vous avoir été transmis dans votre fiche de paie du mois de janvier. La date limite légale étant le 31 janvier 2015, si cela n’est pas le cas, vous pouvez solliciter votre employeur.

Ensuite, il vous faut reporter ce crédit d’heures sur votre espace compte de formation. Cela constituera votre capital de départ qui sera abondé de 24 heures l’année suivante (pour un équivalent temps plein).

Dès lors, vous pourrez profiter des différentes formations proposées à travers le CPF.

 

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous solliciter.